Historique

photodisplay-300x195Jocelyn Gonthier a fondé le Centre de Gemmologie du Québec en 1976, alors qu’il venait de recevoir son diplôme du Gemmological Institute of America, la première autorité mondiale en la matière. Il a suivi cette formation afin d’élargir l’éventail des services  qu’il offrait à sa clientèle à titre de grossiste en bijouterie et de propriétaire d’une bijouterie et d’un atelier de réparations.

Depuis 1980, le Centre de Gemmologie du Québec se consacre exclusivement à l’expertise de à l’évaluation de bijoux pour le compte de bijoutiers, de manufacturiers et du grand public.

La spécialité du laboratoire est de procéder à l’évaluation en présence du client, répondant ainsi à une demande croissante de personnes qui préfèrent ne pas confier leurs bijoux à des inconnus.

Gemmologiste-évaluateur, Jocelyn Gonthier cumule de nombreuses années d’experience à titre d’expert pour le compte de bijouteries importantes, de divers organismes gouvernementaux dont Douanes et Accises Canada, l’Agence du revenue du Canada et l’Office de la protection du consommateur du Québec, ainsi que des services policiers, des bureaux de comptables et des encanteurs. Jocelyn Gonthier est également un expert reconnu a tous les paliers des tribunaux.